SOUS LA LOUPE

L’ART DU BAIN SANS FRONTIÈRES

Aujourd’hui, la baignoire quitte les murs, parfois même le sol. Elle s’illumine d’émotions colorées, de jeux de lumière et vous enveloppe de formes organiques pour une expérience de détente unique. Comme l’est votre personnalité.

Lisez plus

COULEUR ET PERSONNALITÉ

Vert j’espère, Bleu je veux, Rouge amour… Votre personnalité s’affiche désormais par le choix de la couleur de votre baignoire.

Pour Villeroy & Boch, la designer Gera Hansen a développé un nouveau concept chromatique exceptionnel. Avec plus de 200 couleurs de tablier, vous n’avez que l’embarras du choix pour personnaliser votre baignoire Squaro Edge.

Les baignoires de la collection Squaro Edge sont en Quaryl®, un matériau conçu par Villeroy & Boch, lisse, très agréable au toucher et qui retient la chaleur de l’eau.

Sortez des sentiers battus et optez pour votre couleur RAL favorite, brillante ou mate. Vous pouvez même assortir la teinte de la bague ronde du trop-plein de votre baignoire Flint (Aqua Prestige) à votre robinetterie, car elle est disponible en 11 couleurs différentes.

La baignoire Flint est en Duroxite, un marbre de synthèse high-tech recouvert de gelcoat. D’une solidité indéniable, ce matériau composite est très facile à entretenir et doté d’excellentes qualités isolantes.

Une merveille de légèreté : soutenues par des cadres en acier thermo-laqué, les baignoires de la gamme BetteLux Shape (Bette) semblent flotter en apesanteur. Ce design original n’est pas le seul élément qui confère à cette gamme son caractère d’exception : la baignoire est proposée en version blanche ou noire, et le cadre en pas moins de six teintes en vogue.

LUMIÈRE ET TRANSPARENCE

Les ombres et la lumière peuvent aussi mettre en valeur la pièce maîtresse de votre salle de bains.

 

La baignoire Finion de Villeroy & Boch par exemple, outre le choix entre plus de 200 élégantes couleurs de tablier, peut se parer en option de la fonction Émotion : elle repose alors sur un socle lumineux diffusant un éclairage d’ambiance propice à la relaxation.

Quant au nouveau matériau conçu par Antonio Lupi, il est à couper le souffle. Baptisée Cristalmood pour sa transparence et sa brillance, cette résine colorée, résistante et polyvalente est coulée, puis sablée et polie à la main. En raison de ce procédé et du savoir-faire qu’il exige, chaque baignoire fabriquée en Cristalmood est un objet unique.

MATIÈRES ET FORMES NATURELLES

Comme un retour aux sources mêmes de l’art du bain, c’est au tour des matières et des formes d’entrer dans la danse.

On l’a vu, les fabricants innovent sans cesse en proposant des matériaux qui rivalisent tant par leurs qualités techniques qu’esthétiques. C’est encore le cas avec la baignoire Baìa d’Antonio Lupi. Ici, la présence éthérée et la candeur de sa version artificielle cèdent la place au luxe solide et concret de la pierre naturelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les designers se penchent aussi sur la forme de la baignoire. Celle d’un œuf, par exemple, comme une coquille protectrice où le corps peut s’abandonner en toute quiétude. C’est le propos d’Antonio Lupi pour la baignoire ovoïde Eclipse réalisée en marbre de Carrare.

Une petite surface de rangement est intégrée avec harmonie et mesure au volume d’Eclipse. Pratique pour y déposer tous les accessoires nécessaires à un relâchement total.

 

 

 

 

 

 

 

Ergonomique, organique, la forme de Cape Cod de Duravit a été imaginée par Starck. Cette baignoire aux courbes douces et au design monolithique ne manquera pas de vous surprendre par un détail particulièrement confortable : l’appui-tête moulé dans la forme.

Immersion et délassement complets. C’est la promesse de BettePond Silhouette (Bette), une baignoire ronde de 1 500 mm de diamètre ! L’acier titane vitrifié garantit la stabilité hors pair de ce format exceptionnel.

ESPACE ET LIBERTÉ

Si les baignoires s’affranchissent des codes couleurs et des formats classiques, elles quittent aussi le carcan d’une place imposée.

Utilisation de l’espace optimale et confort maximal : BetteSpace (Bette) est la baignoire idéale pour les salles de bains de petite et moyenne taille. Sa forme trapézoïdale modulaire offre une place généreuse et se rétrécit jusqu’aux pieds.

 

 

 

 

 

 

Cette baignoire peu encombrante au design épuré est disponible dans deux autres variantes :

      • BetteSpace Medium : receveur de douche/baignoire avec une surface confortable en position debout.
      • BetteSpace Large : deux personnes peuvent s’y baigner côte à côte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Posée sur un cadre métallique aux profilés en forme de V (de couleur Champagne ou Noir mat), la baignoire de la série XViu de Duravit attire tous les regards vers le centre de la pièce, tel un diamant solitaire.

La baignoire Luv de Duravit à poser en îlot se décline aussi en version tablier 3 faces et version d’angle. Celles-ci peuvent être équipées en option d’un déverseur incorporé pour vous offrir l’entière liberté de choisir l’emplacement de votre bain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Send

Sign up

Sign up