PORTRAIT

ANOUK TAEYMANS

L’amour des beaux intérieurs

Lisez plus

Je m’appelle Anouk Taeymans.

Je suis architecte, architecte d’intérieur et designer de mobilier. Après une formation d’ingénieur civil architecte à Leuven, j’ai travaillé comme architecte en Norvège, à Oslo pour être précise. Je suis revenue en Belgique après quatre ans, avec deux objectifs en tête : concevoir mes propres objets et lancer ma propre entreprise. C’est ce que j’ai fait en fondant byANOUK en 2015. Aujourd’hui, j’emploie une personne à temps plein et je collabore régulièrement avec des freelances et des stagiaires.

La création dont je suis la plus fière

… c’est le premier élément de mobilier que j’ai conçu. Il a pour nom Myshelf : une étagère murale constituée de fines lattes de chêne, que l’on peut agencer comme on le souhaite, sans l’aide d’un menuisier ou d’un ébéniste. Cela m’a demandé beaucoup de travail, mais lorsque j’ai pu faire breveter ce système, j’étais vraiment aux anges. Dans cet objet, on retrouve ma passion pour la conception de produits innovants, gracieux, chaleureux et élégants.

« Chaleur et élégance sont les éléments clés du design de mes produits »

 

 

 

 

 

 

 

« Ce que j’aime par-dessus tout, c’est le contact humain »

Je privilégie les aménagements d’intérieur aux missions d’architecture. Car ce que je préfère, ce sont les projets qui me permettent de rencontrer les gens, que ce soit dans un contexte B2C ou B2B : les écouter, discuter avec eux, les conseiller sur la conception et le style de leur maison, de leur bureau, showroom, stand, magasin… J’aime la variété que m’apporte ce type d’approche, mais surtout le contact humain, l’interaction. Je rêve d’ailleurs de concevoir et d’aménager un restaurant, pour en faire ce qu’il doit être : un lieu de convivialité par excellence.

Je suis également fascinée par le monde de l’entrepreneuriat. Je collabore fréquemment avec des marques qui partagent ma vision de l’esthétique, de la qualité, de la durabilité. Je cherche constamment de nouveaux défis, une manière novatrice d’exprimer cette vision. En octobre prochain par exemple, j’aurai le plaisir de participer à un événement organisé par Facq. J’y parlerai des tendances que l’on retrouve actuellement dans l’aménagement de la salle de bains. Pour illustrer mon propos, je présenterai la sélection de mes articles préférés au sein de l’assortiment proposé par Facq.

byanouk.com

« Je cherche constamment une manière novatrice d’exprimer ma vision »

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Send

Sign up

Sign up