PAROLES DE PRO

L’EAU DU ROBINET PURE, SAVOUREUSE ET ENRICHIE EN MAGNÉSIUM

Nous avons la chance de vivre dans un pays où il suffit de tourner le robinet pour remplir son verre d’une eau propre et potable. Et s’il était possible de la débarrasser de son goût parfois désagréable ? Debbie Schaessens de BWT nous fait découvrir tous les bienfaits de l’eau du robinet filtrée, mais aussi… enrichie en magnésium.

Lisez plus

Debbie Schaessens

Qui suis-je ?
Prénom : Debbie
Nom : Schaessens
Profession : Marketing Coordinator
Entreprise : BWT

« Le filtre élimine le calcaire, les métaux lourds et le chlore. Le magnésium, essentiel pour notre organisme, garantit une eau douce, savoureuse et soyeuse »

Première question qui peut paraître évidente mais dont nous ne connaissons pas toujours la réponse précise : pourquoi faut-il boire de l’eau ?
« Le corps humain est constitué d’énormément d’eau : plus de 50 % chez les femmes, 65 % chez les hommes et même 75 % chez les jeunes enfants. Or, nous perdons tous de l’eau tout au long de la journée, par les excrétions, la respiration et la transpiration. Pour maintenir notre organisme en bonne santé, il est donc conseillé de boire au minimum deux litres d’eau par jour pour compenser ces pertes et éviter ainsi la déshydratation. »

Pourquoi boire de l’eau du robinet ?
« Pour au moins deux bonnes raisons. La première est économique : l’eau du robinet coûte moins cher que l’eau en bouteille. L’autre est écologique : en n’achetant plus de bouteilles d’eau, vous participez activement à la réduction des déchets plastiques. Et puis, il est tellement plus facile d’ouvrir le robinet que de courir au magasin et d’en revenir chargé(e) de lourdes bouteilles… »

Cependant, l’eau du robinet n’a pas toujours très bon goût…
« Il est vrai qu’elle contient des substances comme le chlore, qui altèrent le goût et l’odeur de l’eau. C’est pourquoi il vaut mieux la filtrer, soit en plaçant un filtre sous l’évier, soit en utilisant une carafe comprenant un élément filtrant. Ce filtre élimine non seulement les substances dont je viens de parler, mais il en retire aussi les métaux lourds tels que le plomb et le cuivre et réduit la quantité de calcaire dans l’eau du robinet. »

C’est tout bénéfice pour les amateurs de café…
« Oui, car en utilisant de l’eau filtrée, donc débarrassée de son calcaire, vous limitez les risques d’entartrage de votre machine à café ou de votre bouilloire électrique. Et votre café ou votre thé n’en sera que plus délicieux. »

Les filtres BWT ne se contentent pas de purifier l’eau…
« En effet. Nos filtres BWT enrichissent aussi l’eau du robinet en magnésium lors du processus de filtration, grâce à notre « Technologie Magnésium » brevetée. »

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ajouter du magnésium à l’eau ?
« Parce que nous avons besoin quotidiennement d’une très grande quantité de vitamines et de minéraux que notre corps ne produit pas lui-même, dont le magnésium. Nous ne pouvons le lui fournir que par le biais de ce que nous mangeons ou buvons. »

En quoi le magnésium est-il essentiel à notre santé ?
« Nervosité, sommeil perturbé, maux de tête, baisse d’énergie sont autant de signes d’une possible carence en magnésium. Ce minéral active en effet de nombreuses enzymes nécessaires au bon fonctionnement de notre métabolisme et garantit la santé de nos dents et de nos os. En outre, il stimule la transmission des influx nerveux et le fonctionnement des muscles (ce qui évite notamment les crampes), du cœur et des vaisseaux. Enfin, il est très important en période d’examens par exemple, car il améliore notre mémoire et notre pouvoir de concentration et augmente notre résistance aux tensions et au stress. Pour maintenir leur forme physique et mentale, les hommes ont besoin de 300 à 350 mg de magnésium par jour, les femmes de 250 à 300 mg.»

Quels sont les différents produits BWT bénéficiant de cet apport en magnésium ?
« Nous proposons le filtre Woda-Pure Clear, dont la tête se place sous l’évier de la cuisine et qui vous permet de profiter de six mois d’eau filtrée au magnésium. Il suffit de remplacer la cartouche filtrante deux fois par an, une opération que vous pouvez aisément réaliser vous-même.

Autre option : la carafe filtrante Vida que vous pouvez emporter partout dans la maison ou au bureau et utiliser pour remplir le réservoir de votre machine à café ou votre bouilloire. Si vous aimez l’eau bien fraîche, mettez-la au réfrigérateur une ou deux heures. La carafe Penguin s’insère parfaitement dans la porte de celui-ci, elle est en outre dotée d’un bec verseur et bien sûr de tous les autres avantages de la carafe Vida. »

Le kit d’installation du filtre Woda-Pure Clear comprend :

  • La cartouche du filtre (différentes tailles disponibles) avec capuchon hygiénique et filetage mâle comme contrepartie à la tête de filtre.
  • La tête filetée femelle pour la connexion à la cartouche du filtre et raccords filetés mâles 3/8’’ pour le raccordement hydraulique. La tête convient aux différentes tailles de Woda-Pure Clear. Un aquastop et deux vannes anti-retour (entrée et sortie, approuvés selon DIN EN 13959) sont installés dans la tête du filtre.
  • Un support mural pour monter la cartouche du filtre.
  • Un flexible de raccordement DN8 300 mm F3/8’’ – F3/8’’.

Il convient d’installer un robinet d’arrêt (non inclus dans le kit) en amont du système de filtration, et d’utiliser uniquement des flexibles et joints plats pour le raccordement.

Pour en revenir à la saveur délicieuse de l’eau du robinet filtrée, les chefs de cuisine l’apprécient également…
« C’est notamment le cas de Peter Willems, qui propose toute une série de préparations saines et savoureuses à base d’eau filtrée enrichie en magnésium, rassemblées dans notre Petit Livre de Recettes BWT. Je vous en dévoile une ci-dessous, pour déjà vous mettre… l’eau à la bouche ! »

MANDARINE SMOOTHIE

PRÉPARATION : 10 MINUTES • DIFFICULTÉ : FACILE

INGRÉDIENTS

• 1 poire
• 4 mandarines
• 4 c à s de yaourt maigre
• Glace pilée riche en magnésium
• Selon le goût : un peu de miel

USTENSILES

• Carafe filtrante Vida
• Mixeur

La veille ou quelques heures avant : remplir le bac à
glaçons d’eau de la carafe filtrante Vida et le mettre au congélateur.

1. Peler la poire et la couper en morceaux.

2. Éplucher les mandarines et les détailler en quartiers. Retirer les pépins éventuels.

3. Hacher finement les fruits au mixeur. Mélanger les fruits et le yaourt. Ajouter un peu de miel selon le goût.

4. Piler les glaçons d’eau filtrée, en verser quelques cuillères dans un verre.

5. Recouvrir le tout de ce délicieux smoothie.

Astuce :
Pour titiller et étonner nos papilles, varions les parfums en remplaçant
les mandarines par des framboises, des bananes, des myrtilles…

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Your name

Your e-mail

Your message

Send

Sign up

Your name

Your e-mail

Sign up