NOUVEAU CHEZ FACQ

PLAISIR ET RÉVOLUTION
DANS LA MAISON

Question chauffage et confort sanitaire, les fabricants nous gâtent en cette rentrée ! Facq a pointé pas moins de cinq nouveaux produits futés et économiques. De quoi se lancer dans une construction ou une rénovation sans crainte des trous… ni dans les murs, ni dans le plancher, ni dans le budget !

Lisez plus

EUPHORIA SMARTCONTROL | GROHE

Plus de plaisir sous la douche

Douche du matin revigorante ? Massage dynamisant ? Petite pluie douce et relaxante ? Avec le tout nouveau système Euphoria Smartcontrol de Grohe, il est possible de varier les plaisirs de la douche à l’infini ! Il propose non seulement un nombre impressionnant de jets différents, mais il permet aussi de passer de l’un à l’autre en un clin d’œil et même de les combiner.

Autres atouts :

  • Le jet EcoJoy de la douche de tête et SmartRain de la douchette pour économiser l’eau.
  • Les buses en silicone SpeedClean pour éliminer le calcaire en un seul geste.
  • Le TurboStat qui garantit une température constante.
  • La tablette EasyReach pour que shampoing et autre gel douche soient toujours à portée de main.

Euphoria Smartcontrol est équipé du système GROHE QuickFix, garantissant une installation simple et rapide : le support supérieur est ajustable, ce qui permet de réutiliser les trous de perçage existants.

AROTHERM SPLIT | VAILLANT

À l’avant-garde

Énergie renouvelable, rendement optimal, utilisation intuitive, dimensions compactes, rapport qualité/prix inégalé : la pompe à chaleur est LA solution de chauffage d’aujourd’hui, de demain et d’après-demain. Et ce tant pour les nouvelles constructions que les projets de rénovation. La nouveauté de l’aroTHERM split ? La technologie de réfrigérant split (le système est pré-rempli de réfrigérant), un fonctionnement plus silencieux que jamais (notamment lorsque le mode ‘chuchotement’ est activé) et une installation facilitée qui ne nécessite qu’une seule journée de travail !

 

 

 

 

Une seule journée de travail d’une équipe de deux techniciens suffit pour installer une pompe à chaleur aroTHERM split. Le secret de Vaillant ? Il tient en quelques points :

  • L’aroTHERM split se compose de deux unités. La pompe est installée à l’extérieur grâce à un ensemble d’accessoires compatibles pour chaque type d’installation (contre un mur, dans le jardin, sur le toit).
  • Le système est relié à l’aide de conduits pré-isolés de diamètre réduit.
  • Pas besoin de percer quoi que ce soit pour installer cette pompe à chaleur.
  • Une mise en service aisée : l’aroTHERM split est dotée d’une interface eBUS pour une configuration facile à l’aide du régulateur climatique multiMATIC VCR 700. Grâce à l’assistant d’installation, la procédure est d’une simplicité déconcertante.

L’uniTOWER (l’unité intérieure) intègre un boiler de 190 litres. De quoi obtenir de l’eau chaude sur demande. Des besoins en eau chaude plus importants ? Un système solaire pour l’eau chaude ? Vaillant propose un large choix de composants hydrauliques validés, quelle que soit la configuration retenue.

SANIWALL PRO UP | SFA

Petit coin élégant

Un espace sanitaire supplémentaire dans la maison, quel confort ! Fini les bousculades matinales ! L’idéal aussi pour équiper un bureau ou une chambre d’ami. Certes, mais est-ce possible sans gros travaux ? Oui : le nouveau Saniwall Pro Up (Sanibroyeur) est une solution complète pour installer une toilette murale à n’importe quel endroit. Et ce n’est pas tout ! Il est possible d’y raccorder un lavabo, un bidet ou même une douche. Outre son aspect très pratique, cet appareil fait également preuve d’une rare élégance, avec sa finition épurée : panneau frontal en verre trempé et laqué ou sa variante carrelée, il ne reste plus qu’à choisir.

Avec son habillage en verre, le bâti-support Rapid SL de Grohe est vite habillé et… déshabillé : la partie supérieure de la plaque, amovible, assure un accès rapide au broyeur, sans le déconnecter ni démonter la cuve. Le broyeur lui-même permet une maintenance aisée : en cas de blocage des couteaux, le panier est accessible sans démonter la cuvette (idem pour la partie électrique) afin de remplacer les pièces d’usure.

À noter : la version prête à carreler intègre le même bâti-support Grohe et bénéficie également d’un double accès au broyeur.

    • Broyeur à trois entrées, intégrant un raccordement douche, bidet et lavabo, via une évacuation de 32 mm de diamètre.
    • Pression acoustique du broyeur à 1 m : 47 dB(A).
    • Bâti-support largeur réduite 500 mm, plaque de commande chromée, double chasse 3/6 litres.

ALPHA 1 L | GRUNDFOS

Circulation ? Fluide !

Et s’il était possible de remplacer quasi n’importe quel circulateur installé dans une chaudière par un seul et même circulateur ultramoderne et performant ? La mise à niveau d’une installation de chauffage deviendrait un jeu d’enfant et permettrait du même coup au propriétaire de réaliser quelque économie sur sa facture d’énergie… C’est avec cette idée en tête que Grundfos a développé l’ALPHA 1 L, qui peut remplacer 95 % des circulateurs (ou seulement la tête) Grundfos. Un seul produit, compact et facile à installer, adapté pour les chaudières, planchers chauffants, systèmes de chauffage biomasse ou d’eau chaude domestique.

Les caractéristiques principales de l’ALPHA 1 L :

  • Roulements et arbre en céramique résistants à l’usure.
  • Interface simple et conviviale pour faciliter et accélérer le remplacement et la programmation.
  • Câblage électrique simplifié.
  • Quatre vis pour une adaptation et un remplacement aisé de la tête de pompe.
  • Vis de déblocage accessible par l’avant.
  • Remplacement de la plupart des circulateurs Grundfos grâce à sa roue spécialement conçue.
  • Communication avec le système de commande de la chaudière grâce au raccordement PWM.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ULOW-E2 | RADSON

Révolution éco-énergétique

Lorsque nous construisons ou rénovons notre habitation, nous sommes de plus en plus nombreux à décider de nous chauffer grâce aux énergies renouvelables et à opter pour une pompe à chaleur. Et donc pour un chauffage à basse température. Jusqu’ici, celui-ci rimait toujours avec chauffage par le sol (et donc démolition du sol existant…), car à ce régime, les radiateurs traditionnels ne permettent pas d’obtenir un rendement suffisant. On peut donc considérer l’ULOW-E2 comme une véritable révolution : Radson lance ici un radiateur ultra basse température, unique, hors catégorie et sans précédent au Benelux, alliant chaleur rayonnante et convection grâce à ses ventilateurs intégrés.

L’ULOW-E2 dispose de trois réglages pratiques : Standby, Comfort et Boost. Les ventilateurs se mettent en route quand la température doit augmenter. Une fois la température requise atteinte, ils réduisent automatiquement leur vitesse. De plus, l’effet « summer breeze » permet de disposer d’une circulation optimale de l’air et d’un refroidissement durable en été.

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Your name

Your e-mail

Your message

Send

Sign up

Your name

Your e-mail

Sign up