GET THE LOOK

BACK TO BLACK

Francis Bacon disait que « dans le noir, toutes les couleurs s’accordent ». Coco Chanel était bien de cet avis en créant sa fameuse « petite robe noir » que toute femme élégante se devrait de posséder dans sa garde-robe. En matière de décoration, le noir est également une valeur sûre pour sublimer notre intérieur et lui apporter ce côté à la fois simple, chic et intemporel.

Lisez plus

ULTRA CADRA | DELPHA

Cette gamme basée sur une modularité simple et très graphique nous donne toute liberté de créer une salle de bains qui nous ressemble. Les façades aux décors structurés tissé gris, chêne scié clair ou chêne brut structuré, ou encore noyer brun s’habillent au gré de nos envies de corps et poignées blanc brillant, moka mat mais aussi noir verni mat pour une folle élégance indémodable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chêne brut et noir mat

Ici, le noir du corps et des poignées vient encadrer d’une ligne pure et classieuse la chaleur du bois naturel, jusque dans les supports noir mat de la tablette murale. Le plan double vasque moulé noir effet pierre apporte une belle profondeur à l’ensemble.

Tissé gris et noir mat

C’est un univers à la fois doux, serein et empreint de netteté qui nous est proposé par cette association d’une façade tissé gris structuré et d’un corps et poignées noir mat. Notons qu’aucun détail n’est laissé au hasard : même les appliques led se parent du même noir parfait.

LIGHT NOIR | PAFFONI

Si nous préférons ne pas sauter le pas d’un habillage noir pour nos meubles ou vasques de salle de bains, rien de nous empêche d’y apporter une touche de modernité en optant pour des robinets ou éléments de douche de cette belle couleur sombre. La série Light de Paffoni mise sur l’élégance et la sophistication, l’harmonie des proportions et la simplicité de la forme ronde.

La série Light de Paffoni se décline en noir mat pour ses robinets de lavabo et ses ensembles de douche : supports muraux, barres L, curseurs de douchette, thermostats de douche, flexibles de douche, douchettes, douches de tête, mitigeurs thermostatiques douche et bain/douche.

URBAN | PAFFONI

Paffoni ne réserve pas ses innovations à la seule salle de bains : si la gamme Urban compte de splendides mitigeurs noir mat pratiques et économes en eau pour les lavabos et vasques, elle s’étend aussi à la cuisine et ses éviers. La fusion entre la forme carrée et ronde crée un look unique qui lui permet de s’accorder à tous les styles et tous les meubles.

Poignée ouverte, le mitigeur lavabo est disponible en trois hauteurs différentes, avec cartouche standard et cartouche « Energy saving », garante d’importantes économies en eau : l’ouverture de la poignée en position frontale permet l’alimentation en eau froide, tandis que pour obtenir de l’eau chaude, il est nécessaire de tourner la poignée vers la gauche.

YOUR BLACK STYLE | INDA

En regroupant plusieurs séries sous le titre « Your black style », Inda indique clairement la couleur : résolument moderne, et qui confère un look industriel chic à la salle de bains. Les splendides profilés noirs des cabines ou parois de douche ainsi que les accessoires époustouflent par leur élégance. Mention spéciale pour la paroi translucide rythmée de fins rectangles noirs, qui rappellent les fenêtres des bâtiments d’usine du début du siècle dernier.

Les séries Inda disponibles en noir mat sont :

  • Logic et Lea (forme carrée)
  • One et Ellepi (forme ronde)

 

 

 

 

 

 

TINOS | RADSON

Ou quand Ie radiateur devient (presque) un objet d’art. Par son design, Tinos efface en effet la frontière entre l’objet fonctionnel et l’objet de décoration : coins et bords épurés, lignes et surfaces droites, disponible dans une variété de dimensions, de finitions et de couleurs (dont Ie noir), il s’intègre dans les intérieurs les plus classieux. Ne cachons plus nos radiateurs !

SUBWAY | ZEHNDER

Habillé de noir, ce radiateur porte-serviettes se fait remarquer par sa discrétion. Une antinomie ? Non, car il affirme à la fois son caractère par son cadre rectangulaire et s’efface par l’élégance de ses tubes arrondis et la profondeur de cette couleur particulièrement en vogue.

Autres atouts du modèle Subway :

  • Le grand entraxe des tubes permet de suspendre facilement les serviettes ainsi qu’un nettoyage aisé.
  • Subway se décline en versions spéciales, qui lui permettent par exemple de servir de claustra.
  • Il est proposé dans un modèle de taille réduite qui s’intègre parfaitement dans l’espace réservé aux toilettes.
Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Your name

Your e-mail

Your message

Send

Sign up

Your name

Your e-mail

Sign up