C’EST TENDANCE !

LES TOUTES
DERNIÈRES TENDANCES

Première tendance marquante : le design scandinave, qui a révolutionné l’esthétique dans les années 20, revient en force, plus intemporel que jamais. L’autre veine laisse le champ libre à notre imagination et notre personnalité. La salle de bains s’égaye et se réinvente !

lisez plus

Le look scandinave

Inspiré par la nature, simple, le style scandinave nous séduit depuis des décennies par son audace, son graphisme, son blanc éclatant et ses tonalités pastel. Le voici qui débarque, revisité, dans notre salle de bains pour y faire souffler un joyeux vent de fraîcheur.

UNIQUE | DELPHA

 

Le design scandinave privilégie les espaces dégagés, les lignes épurées, les formes organiques et la pureté des matières. Dans la salle de bains, il invite la clarté et la brillance du blanc, pour que la lumière baigne tout en douceur l’entièreté de la pièce. Il met également l’accent sur l’aspect fonctionnel du meuble qui, s’il est agréable à regarder et à toucher, se doit surtout de nous faciliter la vie en offrant, par exemple, des rangements astucieux. Exactement les caractéristiques proposées par la collection Unique de Delpha.

Net et bien rangé

S’il y a un endroit où nous souhaitons que la propreté et le confort règnent en maîtres, c’est bien la salle de bains. Un, deux ou trois niveaux de rangement ? À nous de choisir parmi tous les éléments modulables de cette collection, pour que chaque chose trouve sa place, pratique et facile d’accès.

Matières subtiles

Plans vasque Verre, Céramique, Top Solid mat, moulés épais Monolite, ou vasques Diane à suspendre ou à poser sur des plans stratifiés aux décors minces ou épais… Tous les goûts sont dans la nature ! Et disponibles en versions sur mesure au cm.

De l’air

Miroirs standard ou sur mesure en hauteur comme en largeur, double face sur les portes des armoires, avec éclairage intégré ou appliques LED : tout est fait pour créer une impression d’espace et d’ouverture.

MYA | BURGDAD

Bois délicat, cuir souple, céramique mate… L’élégance chaleureuse et décontractée de Mya apporte ouverture, lumière et raffinement dans la salle de bains. L’authenticité du naturel y rencontre la sobriété urbaine, recréant le style «maison de campagne» en ville.

> Exclusivité Facq

Léger et intemporel

Ici, le design réinterprète le passé pour le concilier aux exigences de confort du présent : les lignes des grands classiques sont réduites à l’essentiel aussi bien pour les meubles autonomes que les nombreux accessoires intelligemment revisités, tels que le banc, le porte-serviette, le miroir en pied, le panier à linge, un séparateur qui combine les fonctions de portant et de miroir…

Espace premier choix

L’élégance serait-elle réservée aux grandes salles de bains ? Mya prouve le contraire avec ses meubles haut de gamme qui s’invitent dans tous les espaces, sans jamais les surcharger, en proposant deux formats pour le plan de toilette par exemple : 650 mm de large pour les petites pièces ou le modèle généreux de 1 200 mm de largeur.

Charme des détails

Pieds fins travaillés en simples barres rondes, finitions soignées, vasques aux courbes douces, tiroirs à assemblage en queue d’aronde et languettes de cuir couleur miel… Il ne nous reste qu’à choisir entre la variante en chêne clair naturel et céramique blanc velours, et celle qui conjugue chêne et céramique noirs.

IPALYSS
IDEAL STANDARD

 

Le blanc qui domine dans la salle de bains de style scandinave sera d’autant plus lumineux s’il se marie à de délicats tons pastel. Ils apportent la rondeur, la douceur et l’impression de cocon que mérite ce lieu de bien-être par excellence.

Tempête parfaite

Grises, bleues et vieux rose, les élégantes vasques s’inspirent de la « tempête parfaite », un phénomène météo lors duquel les fronts chauds et froids fusionnent pour créer ces magnifiques couleurs.

Elégance durable

D’où vient l’incroyable finesse élégante des vasques Ipaliss ? D’un nouveau matériau appelé Diamatec. Un mélange unique et idéal d’oxyde d’aluminium particulièrement solide, d’argile précuite, de sodium et de potassium. Le résultat ? Une solidité et une résistance sans précédent, même sur les modèles les plus fins.

Pureté minimaliste

Imaginées par le designer Robin Levien pour Ideal Standard, ces vasques se déclinent en trois modèles : une vasque sans trop-plein, pour disposer d’un volume interne maximal, une vasque avec plateau de robinet, et une vasque avec trop-plein sous la forme d’une fente discrète qui ne dénature en rien la pureté des lignes et l’aspect minimaliste du modèle.

La personnalisation

Et si notre style personnel pouvait s’exprimer jusque dans l’intimité de notre salle de bains ? En personnalisant notre receveur de douche, par exemple ? Villeroy & Boch nous offre le choix entre vingt décors différents ! En piste pour les découvrir !

VIPRINT
VILLEROY & BOCH

 

Classiques aux structures graphiques, aspects naturels ou motifs de carrelage, ViPrint propose des décors originaux pour les receveurs de douche Subway Infinity. Design, variété des modèles et sécurité sont au rendez-vous.

Quatre styles

de design


Inspired by

Nature

annonce clairement la couleur : structures de bois clair, veinages de pierre nordique ou effets d’eau bleu lagon affichent l’aspect fascinant de réalisme des matières naturelles.


Inspired by

Heritage

réécrit les motifs historiques des célèbres dalles de Mettlach.

Inspired by

Geometry

associe des motifs géométriques à des structures graphiques pour une profondeur quasi spatiale.

Inspired by

Tiles

s’inspire des carrelages les plus populaires de Villeroy & Boch, prolongeant leurs lignes et motifs jusque sur les sols carrelés.

Toutes les dimensions

Ces décors sont disponibles dans 19 dimensions standard, allant de 900 mm de long sur 700 de large pour le plus petit, à 1 500 mm de long sur 900 de large pour le plus grand. À moins que nous ne préférions une découpe sur mesure.

Sûrs, stables, faciles

Les décors ViPrint sont tous prévus pour être encastrés à fleur, pour permettre une entrée sans entrave dans la douche. Et ce n’est pas tout : ils sont antidérapants (de classe A – PN12), offrent une bonne tenue des couleurs – les décors sont intégrés dans l’émail – et un nettoyage particulièrement aisé.

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Your message

Send

Sign up

Your name

Your e-mail

Sign up