C’EST NOUVEAU!

L’EAU,
FORCE DE VIE

L’eau, c’est la vie. Raison de plus pour qu’elle soit toujours propre, pour l’économiser, la distribuer partout avec efficacité. Sans pour autant qu’elle se répande là où elle pourrait causer des dégâts ! Voici quelques nouveautés pour bien l’utiliser et la mettre en valeur dans des salles de bains de rêve.

lisez plus

PACK D-CODE | DURAVIT

Mécanique des fluides

Pas de panique ! Inutile de prendre ni papier ni crayon pour faire quelques équations compliquées, Duravit s’en est chargé pour nous. La marque a développé un nouveau système de rinçage de la cuvette du WC, le système « Rimless », autrement dit sans rebord. Comment ça marche ? Ce bord de rinçage ouvert permet un cheminement innovant de l’eau de rinçage : au lieu de s’écouler directement vers le bas, le courant d’eau dynamique et puissant décrit d’abord un cercle horizontal, entraînant ainsi avec lui toutes les saletés. Le résultat ? Un rinçage parfaitement hygiénique et une cuvette nickel.

NOUVEAU
> Disponible en pack D-Code comprenant une cuvette Rimless et un siège softclose

Ce système Rimless n’utilise qu’une faible quantité d’eau – 4,5 litres – pour nettoyer parfaitement la cuvette. En outre, le traitement WonderGliss, disponible en option, empêche les saletés et le calcaire de se fixer sur la surface lisse de la céramique.

DOBLO 45° | SANIJURA

Exclusivité à 45°

Une table-vasque en céramique blanc brillant, un meuble au design épuré laqué brillant, satiné ou mat, disponible en quatre dimensions et pas moins de 84 coloris différents, allant de l’aigue marine au rose poivré en passant par l’aubergine, le coquelicot ou la framboise… Le naturel se conjugue au sobre ou à la fantaisie, selon notre envie, pour créer une salle de bains urbaine qui respire l’harmonie et le bien-être. Le détail qui fait mouche ? La poignée intégrée du tiroir, inclinée à 45°.

> exclusivité Facq.

La table-vasque est disponible en 60, 80, 100 ou 120 cm, tout comme le meuble sous-table et le miroir. Les façades et côtés du meuble sous-table sont en MDF laqué. L’intérieur est gris, et dispose de tiroirs à l’anglaise à sortie totale avec soft closing, sans oublier l’ingénieuse poignée intégrée à 45°Le miroir propose un éclairage LED intégré de 6, 8, 11 ou 13 watts suivant la dimension choisie, ainsi qu’un système antibuée.

FILTRE TF1 OMEGA | FERNOX

Le filtre TF1 Omega

Problème : comment assurer la maintenance parfaite d’une installation de chauffage central, chauffage par le sol ou pompe à chaleur située dans un endroit restreint ou difficile d’accès, en un temps minimum ? Solution : le filtre TF1 Omega de Fernox. Démonstration : ce filtre innovant et très compact peut s’installer à 45° sur des conduites verticales, horizontales ou diagonales. Il concentre continuellement les impuretés : grâce à la technologie de séparation de particules hydronique et à un aimant néodyme puissant, la pollution magnétique et non-magnétique est retenue et retirée directement. Résultat : une maintenance rapide, et une installation propre et efficace pendant de très, très longues années. CQFD !

Comment fonctionne le filtre TF1 Omega

1. L’eau polluée entre dans le filtre.
2. Le séparateur de particules interrompt la circulation, les impuretés se concentrent au fond du filtre et autour de l’aimant : elles sont alors faciles à enlever.
3. La technologie de séparation de particules hydronique optimise la circulation vers le fond du filtre. La pollution et les particules de métal y sont retenues par un aimant néodyme puissant.
4. De l’eau propre sort du filtre.

En fonction du type et de l’état de l’installation, ajouter Filter Fluid + Protector à l’eau du circuit, ce qui permettra au filtre de fonctionner de manière optimale : le tartre et la corrosion seront ainsi éliminés et la valeur pH restera stable.

AQUAPROOF | MEPA

Flexibilité étanche

Un joint élastique en silicone entre la baignoire ou le receveur de douche et le mur, est-ce la garantie d’une étanchéité de longue durée ? Non, car avec le temps, son élasticité faiblit, il arrive qu’il se fissure… et que l’eau s’infiltre entre l’installation et le mur, et que l’humidité pénètre dans ce dernier, y causant alors de vilains dégâts. La solution ? La bande d’étanchéité Aquaproof. Caractéristique majeure : c’est la seule bande d’étanchéité étirable dans le sens longitudinal. Autrement dit, cette innovation de MEPA est flexible, ce qui change tout !

MEPA propose un système de repérage par couleur pour vérifier en un seul coup d’œil quelle bande Aquaproof utiliser en fonction du domaine d’utilisation et de la situation de montage. Une variante plus techno ? L’appli MEPA, disponible sur Google Play et dans l’App Store : il suffit d’y entrer les différents aspects relatifs au montage, et l’appli indique le produit ad hoc pour réaliser le joint. Easy, isn’t it?

RUBISTAR DUPLEX | CIMBERIO

Eau à tous les étages

Pourquoi se contenter d’un seul étage quand on peut avoir un duplex ? La série des robinets Rubistar s’enrichit d’un nouveau modèle, le Rubistar Duplex. Sa double sortie de distribution en fait le robinet idéal pour raccorder différents modules tels que des programmateurs pour irrigation, une machine à laver ou un lave-vaisselle ou une douche « shut-off ». L’avantage ? Le double réglage se situe dans une seule et même pièce logée dans le corps du robinet. Cette caractéristique monobloc assure une fiabilité sans faille quelles que soient les conditions d’utilisation, sans fuite qui serait due à une rupture de l’adhésif anaérobique entre les deux composants.

Les Rubistar Duplex CIM 134 ½‘’ x ¾‘’ et CIM ½‘’ x ¾‘’ x ½‘’ sont disponibles en finition chrome/nickel, porte-caoutchouc et raccord rapide, et bénéficient de quatre positions d’utilisation, avec quatre types de levier différents.

HANSAPOLO ECO | HANSA

Le plus pour le moins

Les robinets HANSAPOLO sont connus pour leur design épuré, dynamique et contemporain, qui leur donne une place de choix dans tous les styles de salle de bains. Ils répondent aussi avec une facilité déconcertante aux exigences de qualité et de fonction. En exclusivité chez Facq, voici le robinet HANSAPOLO ECO : encore plus d’exigence pour une consommation moindre en eau, froide ou chaude.

Ses caractéristiques ?
  • une poignée en laiton chromé
  • une cartouche céramique C3 coldstart pour économiser eau et énergie
  • un jet d’eau froide en position neutre pour limiter la production d’eau chaude
  • 6 litres/minute jusqu’à la butée

LEO | INDA

Le meuble laqué à prix abordable

De quelle taille est l’espace réservé à notre salle de bains ? Grand, petit, étroit, tout en largeur ? Quelles que soient ses dimensions, la nouvelle collection Leo de Inda nous permet de créer exactement le style qui nous correspond le mieux. Tout en respectant notre budget. Des formes simples, des finitions de grande qualité, des meubles fonctionnels et – last but not least – cette touche italienne qui fait toute la différence ! Comme cette poignée intégrée dans le frontal du meuble, qui n’en est que plus moderne.

  • nouveau meuble avec deux tiroirs
  • neuf couleurs tendance laquées brillantes et mates
  • largeur pour élément avec une seule vasque : 60, 70, 80, 90, 100 et 120 cm (prof. 45 cm)
  • largeur pour élément avec double vasque : 120, 140 et 160 cm (prof. 45 cm)
  • vasque en céramique ou en minéral marbre
  • vaste choix de colonnes, éléments hauts, tablettes, miroirs, armoires de toilette…

Video
Share

Your name

Your e-mail

Name receiver

E-mail address receiver

Your message

Send

Share

E-mail

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Contact

Your message

Send

Sign up

Your name

Your e-mail

Sign up